FEMAT Logo

FEMAT

Taekwondo Mali

29 janvier 2026 FEMAT

Élection à la présidence de la FEMAT prévue pour le 31 janvier : trois candidats retenus

La commission de dépouillement des dossiers de candidature a retenu trois candidats pour l'élection à la présidence de la Fédération Malienne de Taekwondo : le Dr Alioune Badara Traoré (président sortant), Me Yacouba Oumar Samaké et Mme Sy Aminata Makou Traoré. L'assemblée générale élective se tiendra le samedi 31 janvier 2026 au Centre Djoliba de Bamako.

taekwondo
election
femat
assemblee-generale
candidats
centre-djoliba

Élection à la présidence de la FEMAT prévue pour le 31 janvier : trois candidats retenus

Bamako, 29 janvier 2026 – À la veille de l’assemblée générale élective à la présidence de la Fédération Malienne de Taekwondo (FEMAT), prévue pour le samedi 31 janvier 2026 au Centre Djoliba de Bamako, la commission de dépouillement des dossiers de candidature a fait le point sur l’état des préparatifs et sur les candidatures retenues.

Trois candidats en lice

Ils sont au total trois candidats — deux hommes et une femme — retenus par la commission :

  • Dr Alioune Badara Traoré, président sortant, qui briguerait un nouveau mandat ;
  • Me Yacouba Oumar Samaké ;
  • Mme Sy Aminata Makou Traoré.

Cette rencontre d’information, tenue le jeudi 29 janvier 2026, a enregistré la présence des membres de la commission, des pratiquants de Taekwondo et de journalistes.

Une première élection conforme aux statuts

Selon Mamadou Diallo, président de la commission, « le Taekwondo est une famille » et c’est la première fois qu’une élection est organisée pour choisir le président de la FEMAT, conformément aux textes et règlements de la fédération.

La commission a été mise en place le 13 janvier 2026. Malgré des insuffisances constatées sur les dossiers de candidature de Mme Sy Aminata Makou Traoré et de Me Yacouba Oumar Samaké, la commission a décidé de retenir les trois dossiers pour le bonheur et la cohésion entre tous les pratiquants de Taekwondo, comme l’a souligné Yacouba Traoré, secrétaire général de la FEMAT.

Une grande messe du Taekwondo malien

Tout sera mis en œuvre pour que cette assemblée générale élective se tienne dans de bonnes conditions, au bénéfice du Taekwondo malien. Pour bon nombre d’observateurs, cette élection promet un « duel de maîtres » pour la direction de la fédération.

Qui sera le nouveau président de la FEMAT ? Verdict ce samedi 31 janvier 2026 au Centre Djoliba de Bamako.

Source : Mali 24